Première manche Elite D1

Novembre : Championnat de France Elite D1 manche 1 féminin et masculin 2019

FB_IMG_1579544280280            

Pour les championnes de D2, cette manche 1 a beaucoup d’enjeux. Pour se maintenir, l’équipe du Sud-Ouest peut compter sur sa championne d’Europe, Lorine Lacombe et sur les vices championnes du monde U24 (Maëlle Allano, Marie Giacomello, et Nolwenn Bourrien). » (extrait d’une publication more-sport.com ).

FB_IMG_1579626341037

Le week-end du 11 novembre, à Sarcelles, c’était l’occasion pour Pessac, de construire et façonner son équipe féminine , nouvellement renforcée par deux joueuses dont c’était la première expérience en D1. Il a fallu à notre équipe un temps de réglage, pour adapter son jeu. La plupart des filles étudiant loin de Bordeaux, cela n’a pas facilité la régularité des entraînements sur Pessac, afin de consolider le jeu de l’équipe. Malheureusement, peu de victoires au rendez-vous ce week-end, même si le dimanche a été une bien meilleure journée. Les filles de Pessac devront jouer la D2 en mars, avec comme objectif de terminer première ou deuxième pour espérer pouvoir se qualifier pour la manche 3 D1 cet été.

FB_IMG_1579717327650

« A Pessac le mot d’ordre c’est la RECONSTRUCTION. L’équipe intègre deux jeunes joueurs issus de l’école du hockey (Jules Bardou et Adrien Barbeau) en remplacement de deux anciens joueurs du club. En mettant ces deux joueurs dans le grand bain, Pessac met en avant ses valeurs de formation et de développement des jeunes. Acquérir le maximum de points pour ne pas quitter le top 10 français, tel est l’objectif des Pessacais. (extrait d’une publication more-sport.com ). »

FB_IMG_1579626332493

Vincent Gaultier, Romain Guinot, Guillaume Caruel, Jonathan Martinez (capitaine),  Fabien Acet, Jules Bardou, Patrice Deyzieux, Jeremy Leconte, Jeremy Plaquin (vice capitaine), Thimothée De Montard, Adrien Barbeau.

Parallèlement, les huit équipes Homme du groupe A se rencontraient ainsi que les deux premières équipes du groupe B prétendant à une éventuelle montée. Pessac était du lot, pour défendre ses couleurs, avec ses onze joueurs aussi motivés qu’entraînés.

La première journée a compté quelques défaites contre des équipes expérimentées. Pourtant, même si l’équipe de Pessac faisait partie des challengers, elle a su être au rendez-vous lors du match décisif contre Franconville. Un match pour l’avant dernière place de la poule, qui placerait l’équipe en position favorable pour la montée en groupe A. Une ouverture du score de Franconville, une égalisation de Pessac, une situation tendue jusqu’à 15 secondes du coup de sifflet final avec le premier but en D1 de Jules. La deuxième journée a démarré avec une victoire assurant la montée en groupe A,  une défaite peu surprenante en quart (Moirans) une victoire arrachée au mental et en mort subite (Le Chesnay), et une défaite (Fontenay). Pessac termine à la sixième place de cette manche 1. Avec ce bon classement, parmi les meilleurs du club dans ce championnat, Pessac engrange des points plus que bienvenus pour préparer la phase finale du championnat de cet été.

 

Laisser un commentaire