Quatre équipes de France médaillées !
Les championnats intercontinentaux de hockey subaquatique de la zone Europe et Afrique, des catégories Élite et Master, hommes et femmes, se sont terminés ce samedi aux Pays-Bas.
Au terme d’une semaine de compétition intense, dans le superbe complexe Sportboulevard de Dordrecht, les quatre équipes de France engagées ont terminé sur leurs podiums respectifs !
L’équipe Élite Hommes prend la médaille de bronze après un combat d’anthologie contre l’Afrique du Sud en petite finale (2 – 1). Le titre est remporté par la Turquie face à la Grande Bretagne grâce à un but dans les dernières seconde de Firat Karabul, MVP U24 à Sheffield 2019 (2 – 1).
Le classement complet de la compétition élite hommes :
1. Turquie
2. Grande Bretagne
3. France
4. Afrique du Sud
5. États-Unis (hors compétition)
6. Pays-Bas
7. Espagne
8. Hongrie
9. Portugal
10. Italie
11. Pologne
12. Irlande
13. Allemagne

L’équipe Élite Femmes est également médaille de bronze après sa victoire face à la sélection Espagnole (7 – 3). Le podium est complété par la Grande Bretagne qui a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (4 – 1).
Le classement complet de la compétition élite femmes :
1. Grande Bretagne
2. Afrique du Sud
3. France
4. Espagne
5. États-Unis (hors compétition)
6. Pays-Bas
7. Turquie
8. Pologne
9. Belgique
10. Allemagne

L’équipe Master Hommes est médaillée de bronze après une petite finale maitrisée face à la Grande Bretagne (5 – 2). En finale, c’est la surprenante équipe Néerlandaise, hôte de la compétition, qui a pris le meilleur sur l’Afrique du Sud (4 – 2).
Le classement complet de la compétition master hommes :
1. Pays-Bas
2. Afrique du Sud
3. France
4. Grande Bretagne

L’équipe Master Femmes remporte une magnifique médaille d’argent après une finale disputée jusqu’aux prolongations face à la Grande Bretagne (2 – 5). Les États-Unis, hors compétition, complètent le podium.
Le classement complet de la compétition master femmes :
1. Grande Bretagne
2. France
3. États-Unis (hors compétition)

A la fin de la cérémonie de clôture, Anna Arzhanova, Présidente de la CMAS, à symboliquement transmis le drapeau de la CMAS à Richard Thomas, Directeur Technique National de la FFESSM, et à Cécile Roussel, officialisant ainsi l’organisation des prochains Championnats du Monde de Hockey Subaquatique en France en 2027.

Tous les résultats sont disponibles sur le site officiel de la compétition : scores CMAS ICC 2025.