TOURNOI TOULOUSE le 30 et 31 JANVIER 2016

Les hommes étaient également en déplacement le 30 et 31 janvier. Direction Toulouse pour la 11ème édition du tournoi des Pyrénées.

Deux équipes étaient présentes :

  • L’équipe 1 : Timothée, Victor, Benoit, Jeremy P., Jeremy L., Guillaume C.
  • L’équipe 2 : Dominique D., Laurent P., Patrick P., Eric, Bernard, Laurent M., Ollivier, William, Matthieu M., Bruno.

Ce tournoi devenu cette année, international, a regroupé 220 participants avec 21 équipes inscrites.Ainsi, les équipes françaises ont pu rencontrer des joueurs Anglais, Catalans, l’équipe Master France et l’équipe Master d’Angleterre en préparation pour le mondial de mars 2016.

Il s’est organisé en Round Robin (Rencontre de chaque équipe dans le groupe), et en deux groupes : l’équipe 1 dans le groupe 1 et l’équipe 2 dans le groupe 2.

BILAN EQUIPE 1 :

Avec un effectif réduit, la première journée fut compliquée malgré l’aide de certains joueurs extérieur sur certains matchs. La profondeur (4mètres) permet de développer un jeu propre, technique sans avoir énormément d’adversaire en même temps. Après quelques matchs nuls, l’équipe prend ses marques.

Le lendemain, la journée commence mieux. Les réflexes de l’équipe 1 ​sont revenus grâce à un repas très copieux, riche en énergie pris la veille et avec une bonne grasse matinée, jusqu’à 8heures. Les organismes sont fatigués mais la longue préparation physique fait son effet (merci coach ! Laurent Prades).

Les replacements sont meilleurs et le jeu est très bien suivit entre les deux lignes d’avant et d’arrière (très bonne cohésion de groupe). Cela surprend les équipes adverse qui s’étonnent du niveau et les remercient d’être venu qu’à 6. Ils finissent à une très belle 8ème place.

 

Le tournoi est satisfaisant et très utile pour la manche 3 malgré un manque de joueurs.

BILAN EQUIPE 2 :

L’équipe jouait face à 11 équipes dans le groupe 2. Samedi l’équipe réalise 6 matchs avec 3 Victoires et 3 défaites. Le lendemain avec 4 matchs prévu, l’équipe gagne 3 matchs et en perd 1. Elle se place en sixième place et repart tout de même satisfaite de sa place !

Equipe 1

Equipe 1

Equipe 2

Laisser un commentaire